Dans le cadre de la modernisation des services publics, la commune est désormais en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme en déposant votre dossier sur un guichet unique via le site de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles et/ou le site de la Mairie.
Permis de construire, certificat d’urbanisme ou déclaration préalable… Si le dépôt de dossier est toujours possible au service urbanisme de la commune, il peut également se faire en ligne grâce à la création d’un compte dédié, ce qui vous permet d’y accéder 7J/7 et 24H/24 et de suivre son avancée en temps réel. Un guide sera également mis à disposition à l’accueil de votre mairie à la fin du mois de mai 2022 afin de prendre en main ce nouveau fonctionnement.
Il s’agit d’une démarche plus simple, plus rapide et accessible à tous !
Les informations enregistrées seront disponibles à la fois pour la commune et pour la Communauté de communes qui pourront ainsi avoir un temps de réactivité beaucoup plus performant.
Vous pouvez ainsi les transmettre via le Guichet Unique mise en service par la Communauté de communes vallées des Baux – Alpilles.
https://ccvba.geosphere.fr/guichet-unique
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide des démarches en ligne.