Bibliothèque municipale

Appels à bénévoles

Pour offrir des actions culturelles de qualité, la bibliothèque a besoin de bénévoles. Tous les passionnés intéressés par la culture, l’échange et le partage sont les bienvenus. Une cour extérieure vous accueille par beau temps pour une pause discussion sur un film, une exposition, un concert, un spectacle. Si la météo est capricieuse, des fauteuils confortables sont à votre disposition à l’intérieur pour un moment de lecture.

Venez découvrir ce lieu de vie agréable, propice aux rencontres intergénérationnelles.

Lecteurs et bénévoles, la médiathèque vous attend !

Opération “Mon premier livre”

Depuis le 1er Janvier, le Département des Bouches-du-Rhône a lancé une opération de promotion de la lecture dès le plus jeune âge. La Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône pilote l’opération “Mon premier livre” afin de lutter contre les inégalités d’accès à la culture, contre l’illettrisme et familiariser tous les enfants avec la lecture. Cela concerne tous les enfants nés ou adoptés à compter du 1er janvier 2025.

Pour cela, les parents qui le souhaitent peuvent retirer cet album à la bibliothèque municipale, sur présentation du bon de retrait reçu avec le carnet de santé à la naissance ou à l’adoption de l’enfant.

 

 

 

 

Nouvel arrivage de livres : près de 250 nouveautés

Venez les découvrir !

La bibliothèque est ouverte aux horaires ci-dessous :

LUNDI ET MERCREDI : 8h30-12h

MARDI ET JEUDI : 8h30-12h / 14h-17h15

VENDREDI : 14h-17h15

DVD pour les enfants, pour les adultes ou pour toute la famille sont disponibles à la bibliothèque. Des films récents et anciens sont à découvrir ou redécouvrir !

Les périodiques Picoti pour les enfants et le magazine Que choisir pour les adultes sont proposés à la consultation sur place.

Vous trouverez des romans pour adolescents et adultes, des albums pour les petits, des BD pour les jeunes et les adultes, des romans policiers et de SF, des romans à large vision (grand caractère).

Découvrez aussi l’univers des mangas !

                             

                                                         La cotisation est gratuite alors venez vous inscrire !

 


La nouvelle bibliothèque est ouverte depuis le lundi 2 octobre 2023.