Covid

Sur cette page vous trouverez toutes les informations relative à la COVID-19

Le centre d’appel de St Rémy fonctionne pour les personnes, remplissant les conditions (âgées de 60 ans et plus et/ou comorbidités),

 souhaitant en bénéficier sont invitées à prendre RDV en contactant le centre d’appels (04 90 92 99 88) uniquement.

Le centre d’appels sera désormais ouvert les mardi et mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

L’Agence régionale de santé a confirmé jeudi la mise à disposition de doses supplémentaires pour le centre de vaccination de l’Alpilium dès le mercredi 24 mars 2021, générant de nouveaux créneaux. La ville de Saint-Rémy-de-Provence bénéficiera désormais au total de 1008 doses hebdomadaires. Les inscriptions par téléphone reprennent donc à compter du lundi 22 mars à 9h.

Le standard téléphonique (04 90 92 99 88) pour les inscriptions des personnes de 75 ans et plus sera réactivé ce lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h, puis le mardi 23 mars aux mêmes horaires, jusqu’à épuisement des créneaux disponibles.

Nous vous rappelons les informations suivantes :

• Le rendez-vous est obligatoire. Aucune personne non inscrite, se présentant spontanément à l’Alpilium, ne pourra être vaccinée.
• Seuls les appels au 04 90 92 99 88 seront pris en compte. Merci de ne pas appeler d’autres numéros de la mairie pour obtenir un rendez-vous. Si toutes les lignes sont occupées, veuillez renouveler votre appel un peu plus tard.
• Pour permettre le respect des gestes barrières dans la salle d’attente de l’Alpilium, notamment la distanciation sociale, il est indispensable de se présenter exactement à l’heure de son rendez-vous (et non en avance).

Nous vous invitons à faire connaître ces éléments à vos proches qui seraient éloignés d’internet, et vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TESTS PCR ANTI COVID

Nécessaires avant toute intervention chirurgicale ou sortie du territoire français

REALISES PAR UNE INFIRMIERE A DOMICILE OU CABINET EN DRIVE
Maison médicale
9 avenue Albin Gilles
13210 SAINT REMY DE PROVENCE
Sur Rendez-vous
Brigitte BOISSON ECHAITI
06.13.40.04.49

 

TESTS ANTIGENIQUES COVID-19

 

C’est tests sont réservés : – Personnes Symptomatiques :
Age Inferieur ou égal à 65 ans
Sans risque de comorbidité
Début des symptômes inferieurs à 4 jours

– Personnes asymptomatiques hors personnes contact ou personnes détéctées au sein d’un cluster

Modalités : Sans Ordonnances

Permanence les mardi et jeudi de 9h à 12h sur RDV uniquement en appelant au : 06.11.17.58.98

 

ORGANISATION DE L’ACTIVITE DES SERVICES ADMINISTRATIFS DANS LE CADRE DES MESURES PRISES VISANT A LIMITER LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19

 

La Mairie sera ouverte au public selon les horaires et les jours habituels

L’accueil se fera de préférence sur rendez-vous

du lundi au vendredi de 9h – 12h / 14h – 17h (9h – 12h le mercredi)

Fermeture de l’accueil le mardi matin, mercredi et jeudi après midi

04 90 49 07 98                        mairie.mba@orange.fr

Les demandes téléphoniques et par courriel sont à privilégier.

(Pour l’urbanisme et l’état civil les rendez-vous seront impératifs)

La réception des personnes se fera à l’accueil ou dans la salle du conseil. Les usagers seront tenus de respecter les consignes affichées, les gestes barrières et les limitations matérialisées au sol. L’organisation ainsi que les mesures sanitaires pourront être évaluées et réajustées en fonction des consignes des autorités gouvernementales.

Les salles municipales sont fermées durant la période de confinement

Règles à observer dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du virus covid-19: Les gestes barrières : Porter un masque, et respecter leur temps d’utilisation. Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydroalcoolique, Eviter de se toucher le visage, Utiliser des mouchoirs à usage unique, Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades, Aérer les pièces 10 minutes, au minimum trois fois par jour. La distanciation sociale impérative : Respecter une distance de 1 mètre minimum entre les personnes, Réduire au maximum les contacts entre les personnes, Limiter les regroupements dans les espaces réduits, (6personnes maximum), Annuler ou reporter tous les déplacements non indispensables, Eviter tous les rassemblements Utiliser les outils numériques (TousAntiCovid). La réussite de l’organisation dans le cadre de la lutte contre le covid-19 dépend de l’engagement responsable de chacun d’entre nous.

ORGANISATION DE L’ACTIVITE DES SERVICES DANS LE CADRE DES MESURES PRISES VISANT A LIMITER LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19

 

Les collectivités territoriales assurent la gestion de services d’intérêt général.
La reprise progressive de l’activité fait suite au plan de continuité d’activité lié au confinement du 17 mars.

L’objectif est d’assurer aux usagers un service public le plus large possible en préservant leur santé et celle des agents.

Règles à observer par toutes les personnes dans le cadre de l’épidémie du virus covid-19:

Les gestes barrières
Se laver les mains régulièrement,
Tousser ou éternuer dans son coude,
Utiliser des mouchoirs à usage unique,
Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades,

La distanciation sociale impérative:
Respecter une distance de 1 mètre minimum entre les personnes.
Annuler ou reporter tous les déplacements non indispensables, Éviter tous les rassemblements.

ORGANISATION DE LA REPRISE D’ACTIVITE DES SERVICES

Afin de faire suite au confinement et dans le cadre des mesures de reprise de l’activité qui entrent en vigueur à compter du lundi 11 mai, le fonctionnement des services fait l’objet d’une ouverture progressive.

L’accueil téléphonique et par courriel sera à privilégier et se fera du lundi au vendredi de 9h – 12h / 14h -17h (9h – 12h le mercredi)
04 90 49 07 98           mairie.mba@orange.fr

La Mairie sera ouverte au public les mardis, mercredis matins, et vendredis.
(pour l’urbanisme et l’état civil sur rendez-vous)

La réception des personnes se fera à l’accueil ou dans la salle du conseil. Les usagers seront tenus de respecter les consignes affichées, les gestes barrières, et les limitations matérialisées au sol.

L’organisation ainsi que les mesures sanitaires pourront être évaluées et réajustées dans le temps.

La distance sociale préconisée

La réussite de cette organisation dans le cadre du déconfinement progressif du 11 mai dépendra de l’engagement responsable de chaque personne.

CORONAVIRUS – LES BONS GESTE POUR VOS DÉCHETS

 

Bonjour,
Dans la continuité des bonnes pratiques à mettre en place dans la gestion de nos déchets et afin de préserver au mieux la santé de nos agents de collecte, vous trouverez ci-joint deux nouvelles affiches de consignes exceptionnelles de tri et de dépôt de déchets de la CCVBA à distribuer via les moyens de communication qui vous sembleront opportuns (réseaux sociaux, sites internet etc) Celles-ci sont destinées à limiter à la fois la propagation du coronavirus, l’engorgement des services de collecte et la pollution de l’environnement. Trois bonnes raisons de faire preuve de civisme et de les respecter !

Vous remerciant de votre collaboration et du suivi que vous voudrez bien donner à cette communication,

Chers Mas Blancaises, cher Mas Blancais,

La mairie s’adapte de manière continue aux préconisations gouvernementales et aux restrictions associées.
Pour cela, et afin de continuer à vous servir en toute sécurité les services administratifs de la commune se réorganisent en respectant les consignes de confinement du gouvernement.
Ils seront fermés au public à compter du mardi 17 mars 2020 à 12h
Tout n’est pas mis à l’arrêt, et la mairie incite fortement le public à favoriser les prises de contacts par téléphone et par mail.
Tel: 04 90 49 07 98     @ : mairie.mba@orange.fr

Les services administratifs recevront les personnes uniquement sur rendez-vous, et seulement pour les démarches urgentes.
L’accueil se fera en respectant les mesures barrières et en limitant au maximum le nombre de personnes simultanément présentes
L’espace de jeux, « le city » est fermée pour éviter les regroupements importants de personnes.