Information-Campagne de déclaration des revenus

Dans le cadre de la campagne de déclaration des revenus, nous vous proposons les éléments de communication suivants que vous pourrez relayer sur vos supports pour l’information de vos administrés :

« Sous la signature « l’impôt s’adapte à votre vie » la campagne de déclaration en ligne est ouverte depuis le 8 avril 2021 et la date limite de dépôt des déclarations en ligne est le 26 mai 2021

La déclaration reste obligatoire. Elle est simplifiée grâce à la déclaration automatique et la déclaration en ligne qui concerne de nombreux contribuables.
Déclarer en ligne est une obligation légale excepté pour les foyers ne disposant pas d’internet ou qui ne sont pas en mesure d’utiliser le numérique, dans ce cas la date limite de dépôt des déclarations papier est le 20 mai minuit.

Même si le contexte sanitaire invite à limiter les déplacements physiques, des solutions d’accueil physique de proximité dans les centres des Finances publiques (CFP) ou dans les France services sont proposées pour accompagner les usagers.

L’accueil sur rendez-vous est privilégié et est proposé soit par téléphone soit en physique. L’usager peut ainsi prendre rendez-vous à partir de son espace sécurisé sur impots.gouv.fr « Mes contacts » ou par téléphone au 0 809 401 401.

Il est possible de contacter les agents des finances publiques :

  • Par téléphone : Au 0 809 401 401 (numéro national gratuit d’assistance ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00

Les coordonnées et horaires d’ouverture des centres des Finances Publiques sont consultables sur https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts et sur le site service-public https://lannuaire.service-public.fr ».

Les services des impôts des particuliers du département des Bouches-du-Rhône sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.